Protection contre les champs électromagnétiques à Angers, Tours, Nantes…

Les installations électriques biocompatibles réalisées par CBENOÎT, entreprise spécialisée dans l'installation d'éclairage à Angers, Tours, Nantes et leurs alentours, vous protègent contre les pollutions basses fréquences liées à l'électricité. C'est le concept même de bioélectricité !

Ce n'est pas parce que l'on ne ressent rien qu'il ne se passe rien

Les ondes électromagnétiques sont des ondes artificielles, dites basses fréquences, émises par le courant alternatif. Elles se propagent dans toute la maison via le réseau électrique domestique, les câbles et appareils électriques (chauffages, luminaires, compteur Linky et tout autre appareil électronique ou informatique). Les murs et planchers ne les arrêtent pas.

Le champ électromagnétique se divise en deux composantes : le champ électrique et le champ magnétique, qui ont des caractéristiques différentes. La seule présence de tension dans un fil génère un champ électrique, tandis que le champ magnétique nécessite le passage du courant (appareil en marche).

protection onde électromagnétique

bioélectricité

Protéger votre santé des champs électromagnétiques dans les environs d’Angers

CBENOÎT, structure soucieuse de votre santé et des dommages causés par les champs électromagnétiques, assure aisément cette protection de l'installation par le blindage de celle-ci relié à la terre.

Pour information, la valeur maximale conseillée à ne pas dépasser est de 10 à 5 V/m (volt par mètre), voire 3 V/m en cas d'hypersensibilité, alors que la norme française se contente de 5000 V/m.

Société spécialisée dans la bioélectricité à Angers et sa région (Tours, Nantes...), CBENOÎT assure cette protection en respectant des contraintes de mise en œuvre de l'installation (accompagnement du fil de phase avec le neutre principalement). Pour information, la valeur maximale conseillée à ne pas dépasser est de 200 à 50 nT (nano Telsa) ou ampères par mètre, alors que la norme française se contente de 100 000 nT.

Dans le cas d'une installation existante, CBENOÎT propose des solutions alternatives telles que le filtre à Linky (pour en neutraliser les effets indésirables), les filtres ponctuels (pour différents appareillages) et l'interrupteur automatique de champ qui permet de protéger votre chambre pendant le sommeil.

Consultez également :