Cbenoit Filtres Linky

Installations

électriques

biocompatibles

 

 

Ce n'est pas parce que l'on ne ressent rien qu'il ne se passe rien

Les installations électriques biocompatibles réalisées par la société CBENOÎT vous protègent contre les pollutions électromagnétiques basses fréquences liées à l'électricité.

Les ondes électromagnétiques sont des ondes artificielles, dites basses fréquences, émises par le courant alternatif. Elles se propagent dans toute la maison via le réseau électrique domestique, les câbles et appareils électriques (chauffages, luminaires, compteur Linky et tout autre appareil électronique ou informatique). Les murs et planchers ne les arrêtent pas.

Le champ électromagnétique se divise en deux composantes : le champ électrique et le champ magnétique, qui ont des caractéristiques différentes.

La seule présence de tension dans un fil génère un champ électrique, tandis que le champ magnétique nécessite le passage du courant (appareil en marche).

La société CBENOÎT assure aisément ces protections par le blindage de celle-ci relié à la terre et le respect des contraintes de mise en œuvre de l'installation.

Attention !

La mise en place d'une installation biocompatible ne protège pas des autres sources de pollution électromagnétique :

Fréquences (relais GSM, wifi, bluetooth, téléphone portable, etc) et basse fréquence (proximité d'une ligne haute tension par exemple).

Pour ces raisons, nous conseillons de commencer l'installation par un audit des lieux de vie, qui prenne en compte toutes les pollutions et donner au besoin des solutions pour se protéger des ondes préexistantes. L'installation biocompatible est un élément clé mais pas suffisant. Il convient aussi d'adopter les bons réflexes concernant les appareillages électriques. Ces prescriptions sont annexées à l'audit proposé par la société CBENOÎT.

 
 

© 2023 CBenoit